A télécharger, un PDF extrait du magazine Le Cardiologue.
Qu’est-ce qu’un modificateur ? La définition est donnée à l’article I-9 des dispositions générales de la CCAM. « Un modificateur est une information associée à un libellé qui identifie un critère particulier pour la rédaction d’un acte pour sa valorisation »...
Chère consœur,
Cher confrère,
Chers amis,
Mardi de la semaine prochaine c’est le 1er juillet, date à laquelle certaines modifications du tarif de nos honoraires entrent en application. Cela concerne les forfaits d’imagerie en cardiologie interventionnelle et la baisse des actes d’échographie vasculaire artérielle.
C’est la conséquence de l’application de l’avenant numéro 8 à la convention médicale ; seul élément favorable, à partir de cette date également, apparition d’une majoration de 5 € par consultation (...)
A télécharger, les modifications applicables depuis le 1er mars (PDF extrait du magazine Le Cardiologue].
Au 1er juillet les honoraires de certains actes augmentent (un peu) mais le tarif des actes ne varie pas ce qui explique que, sur le site AMELI, les actes perdants sont effectivement décotés mais que rien n’apparaît pour les actes dits gagnants.
L’augmentation des honoraires est obtenue par l’application de « modificateurs transitoires de convergence » qu’il est donc indispensable d’indiquer, si vous faites des feuilles de soins papier, dans la colonne « autres actes, éléments codifications CCAM ». (...)
A compter du 1er mars 2014 et pour faire suite à l’avenant n° 8, l’évolution vers les valeurs cibles se poursuit avec revalorisation de certains actes cardiologiques indiqués ci-dessous.
Pour rappel le même avenant réserve ces revalorisations aux médecins exerçant en secteur 1 ou secteur 2 ayant adhéré au contrat d’accès aux soins (CAS). Cette revalorisation passe donc par l’application de modificateurs transitoires de convergence, comme cela est précisé sur le (...)