En 2013


- Rappel méthodologique pour la ROSP
Circulaire du 25 octobre 2013

Chers confrères, chers amis,
Petit rappel méthodologique pour la Rémunération sur Objectifs de Santé Publique. Pour 2013, il faut tout d’abord que vous utilisiez la version 1.4 ad 2 bis pour la télétransmission des feuilles de soins électroniques ; vérifiez auprès de votre éditeur de logiciels que c’est bien le cas.
Pour les indicateurs déclaratifs d’organisation du cabinet il faut que vous renseigniez vos horaires (les jours et « sur rendez-vous » suffisent) sur www.ameli direct en se connectant à « espace pro » (...)   

- Ouverture du contrat d’accès aux soins
Circulaire du 8 octobre 2013

Chers Collègues,
La Commission Paritaire Nationale du 3 octobre a acté l’ouverture du contrat d’accès aux soins.
Cependant en raison de contraintes réglementaires et techniques (adaptation des logiciels de télétransmission de l’Assurance Maladie et des logiciels métiers...), l’entrée en vigueur de ce nouveau système ne sera possible que dans quelques semaines.
Pour l’instant, si vous avez signé un contrat d’accès aux soins : soit vous êtes en secteur II et vous continuez vos pratiques tarifaires habituelles, (...)   

- Le contrat d’accès aux soins

Les délégués de l’Assurance Maladie vont commencer, début mars, à contacter les médecins Secteur 2 éligibles au contrat d’accès aux soins (CAS) créé par l’avenant n° 8 à la convention signé le 7 décembre 2012. L’immense majorité des cardiologues Secteur 2 (un peu moins d’un millier) pratique des dépassements raisonnables et est donc concernée. Le CAS ne sera ouvert aux médecins Secteur 1 éligibles (vous trouverez la liste des statuts plus loin) à partir du 1er juillet 2013 que si un tiers des médecins Secteur 2 a adhéré au dispositif.   

- L’avenir de la cardiologie libérale
Circulaire aux cardiologues diffusée le 7 janvier 2013

Chers Collègues,
Le SNSMCV partage votre inquiétude sur l’avenir de la cardiologie libérale et met tout en œuvre pour essayer de répondre à vos attentes. Nous multiplions les communiqués de presse et les rencontres avec les institutions pour sensibiliser le pouvoir politique.
Comment accepter une baisse des forfaits d’imagerie de la cardiologie interventionnelle et des actes d’échographies vasculaires, même si l’on met en avant la nécessité de faire face à une crise sans précédent ? Croyez bien que le Syndicat a (...)   


 
Page d'accueil du site   |   Ecrivez-nous  |
© 2014 SNSMCV - Site réalisé à partir du moteur SPIP