En 2013


- Comment détruire un partenariat public-privé
Communiqué de presse du 12 septembre 2013

Le Directeur Général d’ARS de la région Auvergne, François DUMUIS, a décidé, sans aucune concertation, de transférer l’USIC de cardiologie de la Polyclinique Saint François de Montluçon dans le service de cardiologie de l’hôpital...   

- La rigueur budgétaire : instrument rampant de restructuration de l’offre de soins ?
Communiqué de presse du 22 juillet 2013

Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux juge consternante et très inquiétante la décision prise par le directeur de l’Agence Régionale de Santé Nord-Pas-de-Calais de supprimer d’un trait de plume les budgets alloués par le fond d’intervention régional aux services d’urgence spécialisée de l’hospitalisation privée de la région...   

- Cholestérol : attention, danger !
Communiqué de presse du 18 février 2013

Associations de patients, sociétés savantes médicales et associations de lutte contre les maladies cardiovasculaires et neurovasculaires, se rejoignent pour exprimer leur plus vive inquiétude devant la réaction de nombreux patients qui, à la suite de deux livres récents, ont décidé d’interrompre leur traitement pour excès de cholestérol (statines) ou diabète (gliptines ou analogues).   

- La mort annoncée de la cardiologie libérale
Communiqué de presse du 7 janvier 2013

Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux est très inquiet sur l’avenir d’une cardiologie libérale de qualité, notamment interventionnelle, nécessitant un personnel hautement qualifié et un matériel de haute technologie dans un environnement adéquat.
Les départs en retraite prévus dans les cinq années à venir seront à l’origine d’une désertification touchant d’une même ampleur grandes agglomérations et villes d’importance moyenne. Les jeunes générations préfèrent de loin un salariat leur (...)   

 
Page d'accueil du site   |   Ecrivez-nous  |
© 2014 SNSMCV - Site réalisé à partir du moteur SPIP