En 2009


- La cardiologie, une spécialité efficace et éthique

Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Coeur et des Vaisseaux prend acte des conclusions du communiqué du 28 avril 2009 de l’Assurance Maladie sur la prise en charge de l’infarctus du myocarde en France :
« Une prise en charge satisfaisante des malades pendant et après leur hospitalisation »
Il s’agit d’une étude exhaustive portant sur 14 000 patients, couverts par le Régime général, hospitalisés pour un infarctus du myocarde au cours du premier semestre 2006.
L’analyse épidémiologique (...)   

- LE CNPC prend acte positivement des modifications de l’organisation de la FMC et de l’EPP du projet de loi HPST
Communique de presse du 13 mars 2009

Le Conseil National Professionnel de Cardiologie (CNPC)* prend acte positivement des modifications sensibles de l’organisation de la Formation Médicale Continue (FMC) et de l’Evaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) qui figurent dans le projet de loi « Hôpital Patients Santé et Territoires ».   

- Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux a appris avec la plus vive inquiétude la décision de l’UNCAM d’augmenter de manière considérable le reste à charge pour le patient.
Communiqué de presse du 22 janvier 2009

L’UNCAM a fait part de sa volonté d’augmenter le pourcentage du ticket modérateur pour les patients consultant en accès direct, le faisant passer de 50 à 70 % du tarif opposable de remboursement.   

 
Page d'accueil du site   |   Ecrivez-nous  |
© 2014 SNSMCV - Site réalisé à partir du moteur SPIP