Divers


- L’EPP selon la méthode UFCV : évaluation largement positive par ceux qui l’ont vécue

L’UFCV estime que, fin 2007, plus de 600 cardiologues, soit près de 20 % des libéraux de la spécialité, seront engagés dans une démarche d’évaluation. Aujourd’hui même, alors que l’obligation légale de s’évaluer tous les cinq ans n’est pas formellement entrée en vigueur puisque les conseils régionaux de FMC ne sont toujours pas installés, 300 cardiologues ont initié cette démarche avec l’UFCV. C’est auprès des 250 pionniers que l’UFCV a cherché à savoir comment ils avaient vécu cette expérience initiatique. Ce qu’ils pensent, au fond, de l’EPP. Ce qu’elle leur a apporté, ce qu’ils comptent faire dans l’avenir...   

- L’UFCV, organisme agréé par la HAS
Le Cardiologue n° 300 (Mars 2007)

L’Union Nationale de Formation Médicale Continue et d’Evaluation en Médecine Cardiovasculaire (UFCV) a été agréée par la Haute Autorité de Santé (HAS) le 18 janvier 2006, pour l’Évaluation des Pratiques professionnelles (EPP).
En fait, dès 2001, l’UFCV a produit des référentiels avec l’ANAES, puis dès 2003 l’UFCV s’est engagée dans cette procédure en réalisant des EPP collectives en partenariat avec les URML Ile-de-France et Nord-Pas de Calais.
Gestion et validation des programmes : une cellule EPP et une (...)   

 
Page d'accueil du site   |   Ecrivez-nous  |
© 2014 SNSMCV - Site réalisé à partir du moteur SPIP