Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux est scandalisé par la présentation, par une certaine presse écrite et audiovisuelle, de la phase intermédiaire de mise en place de la CCAM.
Vous trouverez ci-après quelques informations nouvelles concernant l’application de la participation des assurés d’une participation de 18 euros pour les actes dont le tarif est égal ou supérieur à 91 euros.
Dates d’application :
Contrairement aux informations de certaines caisses, la date nationale d’application théorique est officiellement le 2 novembre 2007.
La plupart des éditeurs de logiciels ont mis à jour la version 1.4 addendum 2 bis. Il n’existe aucune solution pour les logiciels qui sont, à ce (...)
Paris, le 22 octobre 2007
Du Docteur Jean-François THEBAUT, Président.
Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux soutient le mouvement de protestation des internes contre les propositions inscrites au PLFSS. Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux est opposé à toute solution coercitive concourant à un conventionnement sélectif, qui détournera les jeunes confrères de l’exercice libéral.
Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du (...)
Scandalisé par les déclarations du président de la Cour des Comptes, Philippe Seguin, qui remet gravement en question la politique conventionnelle, le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux tient publiquement à manifester sa très grande inquiétude de voir certaines de ces propositions reprises à son compte par le président de la République, Nicolas Sarkozy, dans son discours du 18 septembre dernier sur le « nouveau contrat social ».
La remise en cause de la liberté (...)
Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux alerte solennellement le nouveau Gouvernement sur les dangers d’un changement de logique conventionnelle faisant craindre un retour aux pires heures de la maîtrise comptable.
Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux souligne l’absurdité de la situation faisant qu’un ONDAM de ville, à l’évidence insuffisant, entraîne inéluctablement une procédure d’alerte qui remet en cause les principes de la (...)
A l’occasion de la réouverture des négociations conventionnelles du 18 janvier prochain, le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux constate que non seulement la cardiologie est toujours au nombre des spécialités perdantes, compte tenu des effets délétères du parcours de soins, mais que de plus les menaces de non-revalorisation, voire de dévalorisations, de certains actes sont toujours en suspens.
Dans ces conditions le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur (...)