En 2007


- A propos de la présentation par les médias de la phase intermédiaire de mise en place de la CCAM

Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux est scandalisé par la présentation, par une certaine presse écrite et audiovisuelle, de la phase intermédiaire de mise en place de la CCAM.   

- Rappel forfait de 18 euros - ATTENTION mise en application à partir du 1er décembre 2007

Vous trouverez ci-après quelques informations nouvelles concernant l’application de la participation des assurés d’une participation de 18 euros pour les actes dont le tarif est égal ou supérieur à 91 euros.
Dates d’application :
Contrairement aux informations de certaines caisses, la date nationale d’application théorique est officiellement le 2 novembre 2007.
La plupart des éditeurs de logiciels ont mis à jour la version 1.4 addendum 2 bis. Il n’existe aucune solution pour les logiciels qui sont, à ce (...)   

- Le SNSMCV soutient le mouvement de protestation des internes

Paris, le 22 octobre 2007
Du Docteur Jean-François THEBAUT, Président.
Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux soutient le mouvement de protestation des internes contre les propositions inscrites au PLFSS. Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux est opposé à toute solution coercitive concourant à un conventionnement sélectif, qui détournera les jeunes confrères de l’exercice libéral.
Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du (...)   

- Inquiétude du SNSMCV à propos de la remise en cause de la liberté d’installation et de la politique conventionnelle
Communiqué du 19 septembre 2007

Scandalisé par les déclarations du président de la Cour des Comptes, Philippe Seguin, qui remet gravement en question la politique conventionnelle, le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux tient publiquement à manifester sa très grande inquiétude de voir certaines de ces propositions reprises à son compte par le président de la République, Nicolas Sarkozy, dans son discours du 18 septembre dernier sur le « nouveau contrat social ».
La remise en cause de la liberté (...)   

- Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux alerte solennellement le nouveau Gouvernement
Communiqué de presse du 21 juin 2007

Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux alerte solennellement le nouveau Gouvernement sur les dangers d’un changement de logique conventionnelle faisant craindre un retour aux pires heures de la maîtrise comptable.
Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux souligne l’absurdité de la situation faisant qu’un ONDAM de ville, à l’évidence insuffisant, entraîne inéluctablement une procédure d’alerte qui remet en cause les principes de la (...)   

- Négociations conventionnelles 2007
Communiqué de presse du 15 janvier 2007

A l’occasion de la réouverture des négociations conventionnelles du 18 janvier prochain, le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux constate que non seulement la cardiologie est toujours au nombre des spécialités perdantes, compte tenu des effets délétères du parcours de soins, mais que de plus les menaces de non-revalorisation, voire de dévalorisations, de certains actes sont toujours en suspens.
Dans ces conditions le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur (...)   

 
Page d'accueil du site   |   Ecrivez-nous  |
© 2014 SNSMCV - Site réalisé à partir du moteur SPIP