Janvier 2007


- Quelques pistes pour ramener les jeunes confrères à l’exercice libéral : Interview de Grégory PERRARD

À 37 ans, Grégory PERRARD participait le 26 janvier à sa troisième assemblée générale du Syndicat. Il nous livre ses impressions à l’issue des travaux et témoigne des difficultés récurrentes d’un jeune pour choisir l’installation libérale en fin de cursus universitaire. Son expérience - installation à Bailleul (à la frontière belge) et à la Clinique La Louvière (Lille) - l’autorise à soutenir quelques idées. Mais il reste aussi impuissant qu’une majorité d’entre nous à se projeter dans le futur proche : « auraije encore le choix de mon mode de travail en 2015 ? ».   

- Les effectifs et l’activité des chirurgiens cardiovasculaires
Par Jean-Pol Durand

Les négociations en cours sur le « secteur optionnel » ont incidemment permis à la CNAM d’analyser, par le menu, l’activité et les effectifs des chirurgiens libéraux. Pour l’activité cardiovasculaire, deux sous-spécialités sont concernées :
-  la chirurgie vasculaire, pratiquée par 194 praticiens, dont 50 en secteur 1 (ce qui suppose a contrario que 74 % des effectifs y disposent d’un droit à dépassement) ;
-  la chirurgie thoracique et cardiovasculaire, pratiquée par 103 praticiens et où l’équilibre secteur 1/secteur 2 est plus avéré, avec respectivement 44 et 59 praticiens.   

- XXe Congrès de L’UNAPL
Jeudi 8 février 2007 : Un rendez-vous à ne pas manquer !

Maison de la Mutualité, 24 rue Saint Victor 75005 Paris.
Être Profession Libérale demain : un projet d’Avenir
Les Professions Libérales dans le dialogue social : questions aux candidats à la Présidence de la République. C’est sur ce thème que se tiendra, le 8 février à la Maison de la Mutualité à Paris, le XXe Congrès de l’UNAPL.
Programme :
9h00-9h30 Accueil des participants
9h30-10h00 Ouverture : discours de Claude Maffioli, Président de l’UNAPL
10h00 - 10h30 Intervention de Renaud Dutreil, ministre des PME, du (...)   

 
Page d'accueil du site   |   Ecrivez-nous  |
© 2014 SNSMCV - Site réalisé à partir du moteur SPIP