En 2005


- CCAM : c’est aujourd’hui
Circulaire du 15 septembre 2005

Comme convenu notre numéro spécial CCAM cardiologique a été adressé aux adhérents le lundi 12 septembre.
A ceux qui s’impatientent - légitimement - du fait de la mise en place officielle de la CCAM en ce jour du 15 septembre, je voudrais rappeler que :
la version actuelle (V2) n’a été publiée au J.O. que le 26 août
en 10 jours ouvrables, il nous a donc fallu corriger la V1 (plusieurs centaines de lignes de tarifs et même de libellés), valider la nouvelle maquette de la V2 auprès de l’éditeur, attendre (...)   

- Le 15 septembre : la CCAM
Circulaire de septembre 2005

Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, la deuxième version de la CCAM (V2), publiée au J.O. du 26 août, est désormais officielle. Elle est en effet entrée hier en application avec possibilité d’utiliser la NGAP encore 15 jours pour devenir - en principe - obligatoire dès le 15 septembre.
Nous pouvons confirmer que, grâce à notre travail et à notre vigilance, ainsi qu’au soutien des structures syndicales représentatives, la quasi totalité des anomalies persistant dans la V1 (incompatibilités informatiques (...)   

- L’activité syndicale en question
Circulaire de juillet 2005

Contrairement à ce que pourraient penser certains, le travail fourni par vos responsables syndicaux est habituellement très important.
Notre domaine d’activité s’étend des négociations conventionnelles à l’organisation de la FMC et de l’évaluation des pratiques, en passant par la permanence des soins, la démographie médicale en cardiologie, les négociations tarifaires de la nouvelle CCAM, la gestion des contentieux, la validation de logiciels cardiologiques, la réalisation d’un journal socio-professionnel, l’accès (...)   

- Affiche SCMF cardiologue secteur 1 (tarifs au 1er juillet 2005)
Circulaire de juin 2005

Cardiologue secteur 1 (Tarifs applicables au 1er juillet 2005)
Votre médecin exerce la spécialité de cardiologue dans le cadre de la convention signée avec les organismes de l’Assurance Maladie.
Il a choisi de pratiquer des honoraires fixés par cette convention (secteur 1).
Pour les principaux actes qu’il est amené à pratiquer, ses honoraires sont les suivants :
Consultations avec ECG des patients âgés de plus de 16 ans : (...)   

- La CCAM dans Le Cardiologue
Circulaire du 28 avril 2005

La première version de la CCAM technique, qui est entrée officiellement en application le 31 mars 2005, comporte malencontreusement de très nombreuses erreurs résiduelles.
Rien qu’en pathologie cardio-vasculaire médicale, nous en avons signalé plus d’une cinquantaine, que ce soit au niveau des cotations, des incompatibilités de libellés ou de refus de prise en charge d’actes jusque là parfaitement remboursés par l’assurance maladie.
En principe, grâce à l’action syndicale, ces anomalies devraient disparaître dans la (...)   

- Le 25 mars : la CCAM !
Circulaire du 1er mars 2005

Cette fois nous y sommes ou presque...
Un protocole d’accord qui fixe les tarifs 2005 et les modalités d’application de la CCAM technique vient d’être conclu entre l’assurance maladie et les syndicats (signataires de la convention et non les syndicats de spécialités).
La date d’entrée en vigueur est fixée au 25 mars 2005 « sous réserve de la publication des textes réglementaires qui s’y rapportent ». C’est dire qu’il y aura peut-être encore quelques jours de retard.
Grâce à la détermination et à l’action sans relâche (...)   


 
Page d'accueil du site   |   Ecrivez-nous  |
© 2014 SNSMCV - Site réalisé à partir du moteur SPIP